www.jcenligne.frBook artistique
 Portfolios
 Jcl
 Nicole Lecomte
Journal de l'atelier
Journal , archive 2018
Calendrier
Portfolio
Les jardins du Séquoia 2019
 Danielle Simon
 Jean-Marie Lecomte
 Roselyne Terpoorter
 Pascale Scoufflaire
 A propos des artistes
Jeu lunaire

L'apparence est le vêtement de la personnalité.
Galienni

 Jcl sur Facebook Jcl sur Youtube Jcl sur Artquid
Construire un cadre
Formats des cadres
Annuaire

 agenda annuaire galeries artistes peinture sculpture

Nicole Lecomte, artiste plasticienne

Nicole Lecomte

Art Book

Artiste plasticienne

 

JOURNAL DE L'ATELIER

PORTFOLIO

CALENDRIER EXPOSITIONS

 

 

Nicole dans son atelier à Hautmont

(59, France)

BIO

 

Nicole développe depuis toujours un univers poétique tendre et singulier égrenant ses notes et compositions colorées à travers sculptures et peintures.

 

Musiciens, princesses, porteurs d’eau et autres voyageurs de l’imaginaire nous embarquent à bord de leurs rêves au passage.

 

Papiers, fils de laine, de soie ou de fer, tissus, plomb, bois et végétaux sont les matériaux couramment employés par Nicole pour la réalisation de ses volumes.

 

Le versant graphique est pour sa part riche de nombreuses aquarelles où les thématiques de l’artiste mènent la danse à travers également parfois des huiles et des techniques mixtes.

 

Contacter l’artiste

 

 

Quelque œuvres de Nicole L.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Journal de l’atelier

 

 

Muséam

 

Lorsque le Commandant Cousteau imagina son île flottante dans les années 60, l’usine Lisse de Louvroil participa à l’aventure. C’est pourquoi Dominique Lanthier, président du syndicat d’initiatives de la ville de Louvroil, a décidé d’initier une démarche de mémoire sur cette bouée laboratoire. En rapport avec le monde scientifique,technique et industriel de la ville.

 

Il a donc proposé à des artistes de faire revivre le projet du Commandant Cousteau à travers la réalisation de maquettes art récup. J’y participe avec un plaisir... d’équilibriste ! Inventivité et Délire au lac du Paradis de Louvroil :

 

Muséam

Inauguration le vendredi 20 à 18 h

Exposition les 21,22 septembre et jusque novembre

 

A noter que les œuvres seront ensuite déposées à la médiathèque G.Sand du 15 au 24 novembre.

Art.Image

A la bibliothèque d'Hautmont, où il y a une superbe mezzanine, le groupe Art.Image a exposé ses travaux sur le thème « la fête ». Un accueil chaleureux pour ce collectif du Val de Sambre et le passage des petits scolaires, toujours précieux. Pot final dans les lieux, nous fument à la fête nous aussi.

Inspiration

 

Lucas tient la pose

Exposition peintures et volumes

 

29 et 30 juin 2019

Maroilles

Salle du Frère Portier

 

J’installe mes œuvres dans la belle salle du frère Portier à Maroilles pour une exposition personnelle le week-end des 29 et 30 Juin 2019.

 

Des pièces en volumes fabriquées en plâtre, en papier, des peintures aquarelles et acryliques, des grands formats…

 

Recherchant la sensation la plus poétique possible, beaucoup de thèmes me portent: la nature bien sûr, la famille, la mode, les animaux, la fête…

 

Je suis très heureuse d'avoir mon univers sous les yeux dans ces beaux vieux murs anciens de la salle du Frère Portier à Maroilles et serait très heureuse de votre visite.

 

Fête de la Licorne

 

Touret

 

La fête de Gommegnies approche, du 7 au 10 juin. L'atelier « zouzou » est bien activé cette fois-ci. Seront accrochés au touret, petit manège de Dom et Zouzou des carnets de toile de reliure de Jean-Marie, pour moi un cheval de fête et des boules garnies de rubans de bois légers. Les autres, mystère… rendez-vous à la pentecôte !

 

 

Papillon

Acrylique 2019

 

 

Souvenir d’enfance

 

Moi, sur le pont

Et en contrebas, une prairie

De fraîche verdure ensoleillée.

L'herbe est luisante

Avec un millier de fleurs de la campagne

Vives, douces. Éclatantes cependant

C’est comme cela au printemps.

 

Un son d'ailes vibrantes des butineurs au travail,

Dont ce somptueux ballet des papillons,

Multicolores, légers, affairés,

Virevoltant ça et là,

Au festin eux aussi,

Dansant la vie revenue.

N.L.

 

Ma nouvelle année artistique se dessine déjà un peu.

 

Toujours, au Séquïoa, une fête des jardins les 7,8,9 juin sur le thème proposé par la DRAC Hauts de France : « les animaux au jardin ». Il y a de quoi être inspiré: écureuils, abeilles, hérissons, oiseaux, animaux de la mare …

 

Plus une fête musicale,le vendredi 7 avec les enfants d'Aulnoy.Semard et leur instrumentarium à clous, danse des rubans et peinture inspirée de Pollock.

 

Je participerai aussi par mon inscription aux prestations d'une équipe de la région dont l'esprit de créativité m'a séduite, ainsi que la  richesse des projets. C'est l'atelier « Zouzou ». Expo à la Pentecôte les 7,8,9 et 10 juin à la fête de la LICORNE de Gommegnies dans l’Avesnois.

 

 

 

 

Portfolio arts 2006-2019 jcl